MAIRIE DU GRAND BORNAND
Postée il y a 22 jours
Gestion de la carrière :
Constituer les dossiers des nouveaux agents à transmettre au pôle carrière-paie
Assurer le suivi du tableau des emplois
Elaborer les actes administratifs de recrutement des agents titulaires et non titulaires (contrats, arrêtés positions, cessations de fonction, .)
Elaborer les actes administratifs relatifs à la carrière et à la paie des agents titulaires et non titulaires (arrêtés, contrats, .)
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents
Constituer et gérer le fichier du personnel
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
Réaliser les attestations diverses de fin de contrat dont pôle emploi
Réaliser la gestion de la tenue du registre des arrêtés
Suivre et réaliser les arrêtés liés aux temps partiels, congés parentaux, disponibilités des agents
Transmettre les arrêtés de carrières + fiche de renseignements des nouveaux arrivants au CDG
Réaliser les reprises de service lors des mises en stage
Suivre les demandes de télétravail
Gestion des paies des agents titulaires, non titulaires et élus (entre 80 et 100 paies/mois) :
Préparer les éléments de paie transmis au CDG, suivre le calcul et l'exécution de la paie (externalisation de la paie actuellement - objectif : réintégration en mairie d'ici 2027)
Réaliser les opérations de contrôle de paies en lien avec le CDG
Gérer les commandes des titres restaurants
Gérer la campagne annuelle du SFT (vérification des conditions d'attribution et pièces justificatives)
Etablir les déclarations annuelles des différents organismes
Collecter, exploiter, saisir et suivre les arrêts de travail avec les différents organismes (assurances, CRAM, Comité Médical, Commission de Réforme)
Gérer et suivre les frais de déplacements
Missions complémentaires :
Accueillir physiquement et téléphoniquement les agents de la collectivité
Participer aux projets du service (réintégration en interne de la paie, mise en place d'un système de suivi du temps de travail (KELIO), refonte du règlement intérieur, mise en place de charte, mise en place d'un plan de formation, GPECC, RSU, marque employeur, .)
Suivi de la masse salariale
De manière ponctuelle, vous serez amené ( e) à :
Assurer l'intérim de la responsable des ressources humaines en son absence
Participer à la communication interne, aux instances paritaires
Collaborer à l'organisation des moments festifs à l'intention des agents
Suivre et gérer les demandes de formation (en collaboration avec la RRH)
Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription, convocations, présence, .)
Experience: 12 Mois
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires
Qualification: Agent de maîtrise
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.